C’est essentiellement dans le but d’accompagner les entreprises et les organisations pour une meilleure transition vers le cloud computing que Google a annoncé le lancement de ces programmes payants destinés aux professionnels (développeurs et ingénieurs) de l’informatique. Il s’agit de :
Google voit dans cette approche pédagogique la clé d’une meilleure migration des entreprises vers les services du cloud puisque la majorité des certifications proposées permettent de tester les compétences de conception, de construction, de gestion et de sécurisation des applications sur Google Cloud, entre autres.
Google est loin d’être dans une phase d’essai. En effet, les nouvelles certifications viennent s’ajouter à des programmes déjà existants et proposés par la firme californienne dans le secteur du cloud : Professional Data Engineer, Associate Cloud Engineer et Professional Cloud Architect.
Google Cloud Plateform annonce également qu’elle va continuer la création des formations et des certifications cloud dans plusieurs pays. Par ailleurs, le domaine du cloud devrait peser 206,2 milliards de dollars en 2019 contre 175,8 milliards en 2018, selon les prévisions de l’entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des nouvelles technologies, Gartner. Et cette tendance évolutive est partie pour durer !
Si les métiers de l’informatique vous intéressent, rejoignez notre programme d’ingénierie informatique pour préparer efficacement votre carrière dans le secteur d’activité.