Le campus d'Angers mise sur la proximité. Une école internationale à taille humaine… Vous avez la recette idéale pour vous épanouir personnellement et professionnellement !
Rendez vous personnalisé
Vous souhaitez plus de renseignements pour mettre en place votre projet de formation, être conseillé pour votre orientation scolaire ou professionnelle ?
Rencontrons-nous : contact.angers@epsi.fr
Portes ouvertes
Vous pouvez nous rencontrer en vous inscrivant à notre prochaine Journée Portes Ouvertes en cliquant ici.
C’est l’occasion idéale pour rencontrer les équipes, les apprenants, les intervenants professionnels, anciens élèves… Nous vous proposons à cette occasion de visiter les locaux et découvrir ce que les apprenants ont mis en place grâce aux compétences acquises à l’école.
Évènements
Vous souhaitez découvrir les métiers du digital ?
Nous vous proposons des ateliers de découverte et d’immersion !
Vous souhaitez être accompagné.e dans la recherche d’entreprises pour votre alternance ?
Venez assistez à nos job dating !
Retrouvez et inscrivez-vous aux événements proposés en cliquant ici !
L'équipe d' EPSI Angers accompagne ses apprenants sur le chemin de la professionnalisation en travaillant en étroite collaboration avec ses partenaires entreprises. Elles nous confient régulièrement leurs offres d'alternance, d'emploi et de stage afin que nous puissions les aider sur leurs sujets de recrutement.
La professionnalisation ne s'arrête pas là, de nombreuses entreprises partenaires souhaitent également échanger avec nos apprenants sur des sujets qui les aideront à se professionnaliser davantage.
Si vous souhaitez être recontacté par un membre de l'équipe en charge des relations entreprises, vous pouvez cliquer sur l'un des liens suivants pour :
👉🏼 Proposer votre offre de stage.
👉🏼 Proposer votre offre de poste en alternance.
👉🏼 Diffuser vos offres d’emplois à notre réseau d’anciens.
Le campus d’Angers est implanté dans un quartier en plein développement économique pour vous immerger au cœur des entreprises à proximité. Ce campus flambant neuf a pour vocation d’être un lieu de vie et d’échanges favorisant le développement aussi bien personnel que professionnel des apprenants. L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des apprenants. Nous proposons des espaces adaptés à vos besoins, le tout dans un environnement où prime l’innovation dans les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif.
Au sein de votre campus :
Au rez-de-chaussée, 2 restaurants (brasserie et Burgers) sont à disposition.
A proximité du campus, découvrez la boulangerie « Les copains d’abord », meilleur artisan de France.
La fameuse douceur angevine n’est pas une légende : la vie semble ici couler comme un long fleuve tranquille, sur les bords de la Maine qui rejoint la Loire quelques kilomètres plus loin. Mais « douceur » ne rime pas nécessairement avec « torpeur ». Angers est une ville jeune, estudiantine (42 000 étudiants) et cosmopolite grâce à ses 2 universités, et ses grandes écoles. C’est aussi une ville de culture, classée Ville d’art et d’histoire. Angers se distingue aussi par son grand nombre de parcs et jardins. Pas étonnant car, Déjà au XVe s, le roi René Ier (1409-1480), duc d’Anjou, acclimatait dans le coin de nombreuses espèces méditerranéennes et autres plantes aromatiques.
Grand choix de snacks, sandwichs et toute la panoplie pour manger sur le pouce dans le centre d’Angers. Essayer notamment les rues Saint-Laud et Bressigny. C’est aussi dans ces rues que l’on trouve la plus grande concentration de restos à bons prix, du tex-mex à la crêperie, fréquentés par les étudiants.
Petite sélection :
Les Casse-croûte de Suzy: 3, rue de Lespine. L’idéal pour grignoter vite, bio et pas cher. Sandwichs, quiches, salades et desserts, le tout fait maison et frais, à déguster dans 2 salles mignonnes où chacun trouve un recoin, de part et d’autre d’une ruelle tranquille.
Avvinà : 1, rue Plantagenêt. Face au food court d’Angers, ce bistrot-bar à vins joue la convivialité, dans une déco brute d’ardoises et de bouteilles aux murs, A la carte, circuit court, produits de saison et des plats qui changent en permanence. Dans le verre, que du bon évidemment. Sympa comme tout !
Le Héron Carré: dans le parc Balzac, promenade Yolande-d’Aragon. Une guinguette qui ne désemplit pas, installée dans 2 cabanes en bois, pour le bar et pour la restauration. Convivialité assurée avec les animations, les concerts et la terrasse en bois face au château. Plats de produits locaux à accompagner d’un petit vin bio du coin ou d’une bière bien fraîche.
Pour ceux qui aiment les terrasses animées, rendez-vous rue Saint-Laud, autour du cinéma Les 400 Coup, et rue des Poêliers, toujours remplies d’étudiants en fin de semaine.
Petite sélection :
Dans le quartier de la Doutre, on aime bien la cale de la Savatte pour ses terrasses en bord de Maine, en particulier celle du Café du Port. Rien n’empêche d’aller acheter de quoi grignoter à l’excellentissime Boulangerie des Carmes puis de se poser sur les pelouses qui descendent vers le petit port.
Le Garage : 23, bd Foch. C’est le bar à bières de la ville, avec une sacrée collection de flacons et de bières artisanales venues du monde entier. Programme aussi des concerts.
Lieux culturels incontournables :
Le château d’Angers : 2, promenade du Bout-du-Monde. Une visite aux facettes multiples : déambulation dans les nombreux jardins, avec la plus belle vue sur la ville depuis les remparts, émerveillement sous les voûtes à l'angevine de la chapelle ou devant l'architecture flamboyante du logis royal et du châtelet édifiés par le célèbre roi René, découverte la plus ancienne herse de France à la Porte des champs... Mais surtout éblouissement face à la tapisserie de l'Apocalypse, un chef-d'œuvre unique au monde inscrit à l'UNESCO. Découverte des lieux secrets... comme les cachots ou l'ancien palais comtal. Le château programme aussi deux expositions temporaires par an dans les étages du logis royal.
Le musée des Beaux-Arts : 14, rue du Musée. Installé depuis 1801 dans les murs du logis Barrault. L’architecture intérieure gothique et Renaissance de cet hôtel particulier a été entièrement repensée de façon fluide et moderne, pour lier habilement les riches collections qui s’organisent selon 2 thématiques : une petite section sur l’histoire d’Angers d’une part et les différents courants artistiques européens du XIVe au XXe s d’autre part. Avec la galerie David-d’Angers voisine, les jardins et le cloître Toussaint, l’ensemble présente un vrai cachet. Ne pas manquer la statue de Niki de Saint Phalle sur la terrasse qui relie le musée au jardin.
La galerie David d’Angers : 33 bis, rue Toussaint. L'abbatiale Toussaint du XIIIe s, restaurée par l'ajout d'une audacieuse verrière contemporaine, accueille les œuvres de l'artiste Pierre-Jean David, À partir de dessins, médaillons, statuettes et sculptures en plâtre, marbre ou bronze, la galerie aborde l'histoire de ce sculpteur et de son œuvre.
Le musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine : 4, bd Arago. Installé dans l’ancien hôpital Saint-Jean et précédé par un jardin médiéval, c’est un remarquable exemple de l’art gothique de l’ouest de la France. Immense salle des malades présentant une triple nef voûtée à l’angevine et une intéressante série de vitraux bleutés. Voir à l’entrée l’apothicairerie, datant du XVIIe s et restée en l’état.
Le Muséum des sciences naturelle s: 43, rue Jules-Guitton
Installé dans une superbe demeure construite sous le Consulat, l’hôtel Demarie présente bien des trésors, comme ces quelques centaines d’animaux naturalisés ou cette dent de mammouth, dans la partie paléontologie. Le musée s’est spécialisé dans les espèces menacées ou déjà disparues.
Pour se distraire et s’aérer la tête :
L’agglomération angevine se distingue par ses nombreux parcs et jardins : le jardin du Mail, en face de la mairie le Jardin des plantes, en contrebas du boulevard Foch, le lac de Maine, le parc Balzac et sa guinguette face à la Maine et au château, mais aussi l’arboretum.
Balade autour de l’étang Saint-Nicolas: à l’ouest de la Doutre, entre le centre et l’université. L’un des plus beaux parcs d’Angers, en lieu et place d’anciennes carrières d’ardoise, avec petits ponts, falaises et essences méditerranéennes qui en disent long sur le climat de la région. C’est le point de rendez-vous favori des joggeurs
L’île Saint-Aubin: accessible seulement du printemps à l’automne, en fonction du niveau de l’eau. Quel bonheur d’arriver en bac sur cette île inondable en hiver, emblématique des basses vallées angevines. Après un moment de détente à la guinguette aller faire un tour sur le sentier d’interprétation jusqu’à la ferme pédagogique qui traverse les 600 ha de prairies, jalonné de panneaux sur les spécificités de cette zone protégée.
Pour garder la forme et pratiquer un sport
Angers, c’est plus de 42km2 de superficie urbaine en plein cœur de la Maine-et-Loire. Bien qu’il s’agisse d’une ville très dense compte-tenu de sa population par rapport à sa taille, Angers est aussi une ville plutôt verte. Cela signifie aussi qu’il y fait bon vivre pour les sportifs adeptes des activités de plein air ! De plus, les associations sportives sont nombreuses à Angers : plus de 150 clubs sont référencés par la ville. On peut facilement se tourner vers toutes sortes de sports individuels ou collectifs : aviron, dodgeball, natation, boule de fort ou même quiddich…