Tu sais pertinemment que les évolutions, c’est canon, mais il y a bien souvent un revers de la médaille . Prends par exemple la Data, l’IA ou le Cloud : les organisations ne peuvent aujourd’hui plus s’en passer, MAIS ces technologies conduisent les DSI à revoir leur politique de cybersécurité du fait de risques accrus . En même temps, c’est logique : si les entreprises se servent de ces outils performants et novateurs, les attaquants font de même de leur côté !
Du coup, peu de surprise : les DSI doivent mettre en place de nouvelles mesures afin de prévenir et d’éradiquer ces menaces. Suivi continu des incidents du SOC, console d’alertes SIEM, solutions XDR de détection, pare-feu WAF… C’est tout un arsenal qui est à déployer !
Tu l’as bien compris, les DSI doivent revoir leurs priorités pour mener une politique de cybersécurité optimale. Et on te voit venir, tu aimerais bien savoir quelles sont ces priorités, pas vrai ? Allez, on te donne un avant-goût ici :
Et cette liste est bien loin d’être exhaustive ! La cybersécurité est un sujet qui reste une priorité absolue pour les DSI qui doivent encore et toujours faire preuve de résilience, d’adaptabilité, de flexibilité. Oui, tout ça ! Mais tu sais quoi ? Ta formation au sein d’EPSI te prépare à développer toutes ces qualités afin de faire face aux enjeux à venir .