Il existe une différence entre la perception qu’ont les e-commerçants des achats en ligne et les attentes des consommateurs. C’est parfois dû à un manque de compréhension ou tout simplement en raison d’objectifs différents.
Premier exemple avec les chatbots. Une étude menée aux États-Unis et en Europe montre que 77 % des entreprises pensent que cette fonctionnalité contribue à améliorer l’expérience clients. Tandis que seulement 27 % des utilisateurs sont de cet avis.
Les consommateurs apprécient principalement qu’un site soit visuellement attrayant, qu’il soit facile d’utilisation avec un design simple. Les entreprises ont pour leur part plutôt tendance à vouloir améliorer leur design en ajoutant diverses fonctionnalités. On remarque que dans ce cas, les objectifs des deux parties divergent. Quand l’un met l’accent sur la commodité, l’autre le met sur le développement et l’augmentation des possibilités.
Vous n’êtes pas sans savoir que la question de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle est sur toutes les lèvres. En effet, de plus en plus d’entreprises axent leur stratégie marketing vers ces nouvelles expériences de consommation.
L’IA marketing est utilisée pour augmenter la compétitivité des entreprises !
La réalité augmentée permet de proposer une nouvelle façon de faire ses achats en ligne grâce à une expérience immersive et innovante.
Même si les marques misent sur cette stratégie, les consommateurs ont plus de réserve sur cette pratique et restent encore, pour la plupart, pas prêts à tenter l’expérience à 100 % !
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