Google a enfin indiqué la sortie de sa Google Pixel Watch. Très attendue par le public, cette smart Watch fonctionne sous le système d’exploitation Wear OS 3.1.
La société de Mountain View a d’ailleurs déposé une demande officielle auprès de l’Office américain des brevets et des marques de commerce pour que le nom « Pixel Watch » soit breveté.
À noter que la Google Pixel Watch se décline en trois modèles différents. Elle est bien partie pour concurrencer férocement des articles similaires comme l’Apple Watch d’Apple !
L’édition 2022 du Google I/O a été l’occasion d’annoncer la sortie officielle d’Android 13. La version bêta de ce système avait déjà été dévoilée lors de la Developper Preview.
La version 13 d’Android promet des fonctionnalités très intéressantes. Par exemple, vous pourrez partager vos fichiers médias (audio ou vidéo) avec un autre périphérique rien qu’en vous approchant de lui. De même, vous serez en mesure de modifier les couleurs des icônes. Bien entendu, des améliorations UI, de sécurité et de performances sont aussi à prévoir.
Comme à son habitude, Google a profité de l’événement “Google I/O” pour présenter son nouveau téléphone Pixel 6A. Ce smartphone est équipé d’une puce Google Tensor. On y retrouve aussi un écran OLED de 6,2 pouces, sans oublier une caméra de 50 Mégapixels.
La commercialisation du Pixel 6A débutera en juillet 2022. Google explique le retard accusé par la difficulté à s’approvisionner en certains composants de ce smartphone.
Parmi les annonces faites par Google à l’occasion du Google I/O 2022, nous retrouvons l’ajout de 24 langues supplémentaires à Google Translate. Il faut savoir que cette application de traduction instantanée supporte déjà plus de 100 langues. Les développeurs Google souhaitent enrichir cette bibliothèque par d’autres langues de nature « régionales ».
Grâce à Google Translate, vous êtes en mesure de traduire le contenu d’un site Web en n’importe quelle langue. Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit d’installer l’extension de Google Translate sur votre navigateur.
Enfin, Google a mis la lumière sur une nouvelle fonction de résumé automatique. Cette fonctionnalité permet de condenser un document volumineux, ou une longue conversation sur Google Chat.
La firme de Mountain View nous apprend aussi que les critères de recherches sur SERP seront améliorés. Il sera possible, par exemple, de lancer une requête à base d’une image et d’une question textuelle en même temps.
Par ses innovations, Google confirme son statut de leader des nouvelles technologies. Elle démontre également de manière irréfutable que l’univers du numérique est en constante évolution. De quoi continuer à créer une bonne dynamique d’emploi dans les filières informatiques et digitales. Si vous rêvez de faire carrière dans ces domaines à fort potentiel d’emploi, il ne vous reste plus qu’à suivre les formations proposées par EPSI.