IOT Solutions World Congress 2023

IOT Solutions World Congress 2023 : la France à l’honneur

Cet événement a été rendu possible grâce au partenariat entre Minalogic, Business France, Systematic Paris-Région, SCS, Alpha-RLH et CITC.

Les entreprises françaises ont, ainsi, pu présenter leurs innovations dans divers domaines, allant de la cybersécurité aux logiciels embarqués, en passant par la Smart City, etc. Elles ont concentré leurs efforts pour proposer des solutions qui répondent parfaitement aux enjeux actuels, notamment en matière d’optimisation de l’expérience utilisateur, de sécurité et de protection de l’environnement.

Forte de son attractivité dans le domaine des objets connectés, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a bénéficié d’une large représentation, puisque sur les 27 entreprises du pavillon France, 10 sont membres du pôle Minalogic et sont implantées dans cette région.

IoT Solutions World Congress est un événement clé pour les objets connectés au niveau industriel. Les principaux marchés ciblés par les participants au salon sont : l’industrie 4.0, le transport, l’industrie, l’énergie, les bâtiments et la santé. Le contenu du salon s’est concentré sur 7 thématiques dédiées :

  • l’IoT industriel ;
  • l’intelligence artificielle ;
  • les jumeaux numériques ;
  • l’Edge computing ;
  • la réalité augmentée ;
  • la technologie 5G ;
  • la cybersécurité.

Par ailleurs, l’IOTSWC a accueilli, également, deux événements colocalisés, à savoir Barcelona Cybersecurity Congress et Integrated Systems Europe. L’événement a regroupé, ainsi, de grands acteurs industriels mondiaux et a vu l’affluence de 16 000 visiteurs, venus découvrir plus de 300 exposants, en provenance de 120 pays, dont 70 % de décideurs.

Les temps forts du salon

Cette nouvelle édition de l’IOTSWC a été marquée par un programme de conférences varié, une cérémonie d’Awards ainsi qu’une zone Testbeds, ayant permis aux entreprises de faire des démonstrations de leurs produits.

Sur le pavillon France, il a été possible de visiter plusieurs délégations, avec, en parallèle, des rendez-vous BtoB. Les pôles partenaires (Pôle SCS, Systematic et Minalogic) ont organisé un Cocktail « wine & cheese », le 31 janvier, à 17 h 30. Un autre cocktail a été organisé le 1er février à 18 h par Business France. Il a été marqué par la visite d’Olivier Ramadour, nouveau Consul général de France à Barcelone.

Ces occasions constituent des opportunités pour les entreprises françaises qui peuvent rencontrer des acteurs internationaux du secteur de l’IoT, nouer des partenariats, enrichir leur réseau et découvrir les dernières avancées dans leur domaine.

Le secteur de l’IoT vous intéresse et vous aimeriez y faire votre carrière ? Découvrez les formations de l’EPSI qui vous permettent de concrétiser votre projet !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser