Votre site web n’est pas consultable à partir d’un terminal mobile ? Ne cherchez plus, c’est un critère suffisant qui explique indubitablement la baisse de votre activité. Selon le baromètre du numérique réalisé par l’ARCEP, le CGE et l’Agence du Numérique, 73% des Français possèdent un smartphone (contre seulement 17% en 2011). Mieux : pour 42% d’entre eux, l’accès à internet se fait essentiellement sur mobile (contre 38% pour l’ordinateur). Votre site web gagnerait donc à être adapté aux terminaux mobiles. Notons également que l’algorithme Google attribue, à chaque nouvelle mise à jour, un coefficient plus élevé au côté responsive pour le référencement des sites web.
Un site web « bien référencé » permet de recruter jusqu’à 80% des nouveaux clients d’une entreprise. Mais pour atteindre un tel score, il faut déployer une stratégie SEO bien ficelée et suffisamment flexible pour s’adapter aux changements intempestifs de l’algorithme des moteurs de recherche. L’identification de vos buyer personas, de vos mots-clés stratégiques et des mots-clés de longue traine sont des préalables inévitables pour prendre position sur la première page de Google. Une refonte peut être envisagée typiquement lorsque le site est trop lent, lorsque son arborescence n’est plus d’actualité ou encore pour améliorer l’expérience utilisateur (UX).
Connecter son site web à son progiciel de gestion intégré permet à l’entreprise d’assurer la mise à jour en temps réel de ses stocks, entre autres. Ainsi, lorsqu’un client passe commande en ligne ou se rend dans le magasin pour acheter un produit offert sur le web, il est sûr de l’avoir sur place. Dans le cas contraire, la frustration peut l’amener à ne plus faire confiance à votre site web. Certaines solutions ERP structurantes exigent un site web développé selon une technologie particulière. C’est donc une autre motivation de refonte.fr
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