Pour ses prévisions de 2019, M. Oswal a publié un article de blog où il a informé que le protocole WiFi 802.11ac, le plus rapide et le plus utilisé actuellement, sera mis à niveau vers le WiFi 6, afin d’améliorer l’efficacité des fréquences WiFi existantes.
Le WiFi 6 devrait également améliorer encore sa vitesse pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Les produits compatibles, qui devront être vendus à partir de 2019, permettront à quasiment tous les utilisateurs de profiter d’une meilleure expérience sans fil. Il y aura plus de fluidité dans la communication des appareils avec une connexion plus rapide.
Oswal a également déclaré que l’utilisation simultanée des logiciels d’exploration des données et de la géolocalisation haute résolution basée sur les fréquences sans fil des appareils mobiles, aidera les entreprises à avoir une meilleure visibilité sur leur activité, à recueillir et exploiter commercialement des données sur les clients.
Dans le secteur de la santé, « une infirmière ou un médecin pourra plus rapidement trouver un équipement géolocalisé, et économiser du temps et de l’argent », a expliqué M. Oswal. Les gestionnaires de réseaux pourront également utiliser les espaces numérisés pour « identifier les zones où le service sans fil est insuffisant et d’affiner le déploiement de nouveaux points d’accès ».
Il a fermé ce chapitre en expliquant que la sécurité des appareils sans fil sera beaucoup améliorée, car il sera plus facile pour les moteurs d’analyse de suivre leur déplacement, de « détecter des mouvements inhabituels et prévenir les tentatives éventuelles d’intrusions physiques ».
Dès cette année, les entreprises vont beaucoup miser sur l’usage de l’intelligence artificielle, en particulier l’apprentissage machine, « pour analyser les données télémétriques provenant des réseaux », a déclaré M. Oswal, qui a expliqué par la suite que l’objectif sera d’anticiper les problèmes éventuels, allant de l’optimisation des performances à l’efficacité financière et la sécurité.
En 2019, ces outils devront également aider dans la catégorisation et le regroupement des types d’appareils et d’utilisateurs, pour créer des profils types « selon les cas d’usage et la détection d’activités aberrantes, et révéler de potentielles incursions de sécurité », a-t-il conclu.
Si vous rêvez de travailler dans l’univers de l’informatique, notre formation ingénierie informatique vous aide à accéder à des postes clés dès la fin de vos études.